United World Wrestling s’est défini plusieurs buts à atteindre pendant cette campagne de deux mois, notamment faire signer la Syndey Scorecard aux fédérations nationales – un dispositif par lequel les fédérations peuvent estimer le niveau d’équité des genres au sein de leur organisation. La Fédération Internationale aimerait également encourager les fédérations à signer la Brighton Plus Helsinki Declaration, un document politique développé par le International Working Group on Women in Sport qui engagent ceux qui le signent à développer l’équité des genres.
Les ambassadrices doivent organiser des tournois, faire des apparitions publiques et organiser des camps d’entrainement dans leurs pays d’origines dans le but de sensibiliser le public à la présence des athlètes féminines en lutte. Les ambassadeurs seront également à la tête d’une campagne lancée sur les médias sociaux et qui a pour but de faire augmenter la participation féminine dans ce sport.
« Promouvoir l’équité des genres ainsi que de créer de nouveaux challenges et opportunités pour les athlètes féminines sont les deux priorités du Mouvement Olympique. Cela a été mis en avant dans l’Agenda 2020 » commente Lalovic. « Nous voulons être les pionniers de la communité olympique et sommes très intéressées et motivés par la nouvelle approche du CIO. »
Ambassadrices Super 8
Edith DOCSA (ITA) – Arbitre à United World Wrestling
Fanny ECHEVERRY (COL) – Présidente de la Fédération de Lutte de Colombie
Carol HUYNH (CAN) – Championne olympique en 2008, membre du Bureau de United World Wrestling
Helen MAROULIS (USA) – Médaillée d’argent au niveau mondial en 2012
Sofia MATTSON (SWE) – Championne du monde en 2012, médaillée de bronze olympique
Isabella SAMBOU (SEN) – Championne olympique en 2012
Natalia VORBEYVA (RUS) – Championne olympique en 2012
Saori YOSHIDA (JPN) – Triple championne olympique, 12 fois championne du monde
|