March 04 - 06, 2016     United States • Frisco

Seniors   •   FS, GR, WW

Pan-American OG Qualifying Tournament

06:16

Corsier-sur-Vevey, SUISSE (17 décembre) – United World Wrestling a présenté aujourd’hui son nouveau programme de qualifications et les nouvelles directives de compétition pour le Golden Grand Prix – tournoi qui offre le plus grand prix en argent de la saison de lutte. Pour se qualifier pour le Golden Grand Prix, les lutteurs devront remporter une médaille en championnat du monde ou en championnat continental, en respectant le nombre d’inscription précis de chaque continent.

« Les nouvelles règles du Golden Grand Prix ont permis de remodeler le programme de la compétition en fonction des meilleurs lutteurs qui y participeront » a déclaré le président d’United World Wrestling Nenad Lalovic. « Nous leur offrons la possibilité de remporter un prix plus avantageux et leur donnons plus de temps pour se préparer à la compétition. »

Avant ces changements, les lutteurs se qualifiaient pour le tournoi grâce à divers tournois de Grand Prix organisés durant l’année, et le Golden Grand Prix Final se déroulait avant les Championnats du Monde.

Il n’y a pas besoin d’organiser de tournois supplémentaires avant la compétition avec cette nouvelle procédure, qui demande que le Golden Grand Prix soit organisé après les Championnats du monde.

Ce tournoi exige aussi du pays qui l’accueille que celui-ci assure la diffusion télévisée de la compétition au niveau international.

« Ces changements rendent le sport de la lutte et les Grands Prix encore plus intéressants » dit Lalovic. « Les plus grands lutteurs du monde s’affronteront pour remporter un tel prix en argent, et nous attendons donc plus de spectateurs. »

Le Golden Grand Prix 2015 aura lieu du 27 au 29 novembre à Baku, en Azerbaïdjan.

06:16

Corsier-sur-Vevey, SUISSE (16 décembre) – En réponse au taux croissant de participation féminine dans le sport de la lutte et à l’accent mis sur l’équité des genres dans ce sport, United World Wrestling a lancé une campagne centrée sur le développement des athlètes féminines dans le sport de la lutte dans le monde entier.  

La campagne « Super 8 », qui doit son nom au nombre d’ambassadeurs féminines qui mènent cette initiative mondiale, sera lancée le 14 janvier. Une présentation spéciale au Musée Olympique de Lausanne est prévue. L’événement se terminera le dimanche 8 mars, Journée internationale de la femme, lors de la Coupe du Monde féminine de Saint-Pétersbourg.

Au programme de la présentation du Musée Olympique figurent des discussions avec les ambassadeurs, des démonstrations sportives ainsi que des modules interactifs qui illustreront le développement de la lutte féminine.

« Nous voulons être les premiers à développer de nouveaux challenges et de nouvelles opportunités pour les athlètes féminines du monde entier dans le sport de la lutte » a déclaré le président de United World Wrestling Nenad Lalovic. « Nous voulons activement soutenir les femmes de tous âges qui décident de se mettre à la lutte. Cela fait partie des priorités absolues de notre organisation. »

06:16

Referees’ course (Type IV and V)

Stage pour arbitres (Type IV et V)

06:16

United World Wrestling s’est défini plusieurs buts à atteindre pendant cette campagne de deux mois, notamment faire signer la Syndey Scorecard aux fédérations nationales – un dispositif par lequel les fédérations peuvent estimer le niveau d’équité des genres au sein de leur organisation. La Fédération Internationale aimerait également encourager les fédérations à signer la Brighton Plus Helsinki Declaration, un document politique développé par le International Working Group on Women in Sport qui engagent ceux qui le signent à développer l’équité des genres.

Les ambassadrices doivent organiser des tournois, faire des apparitions publiques et organiser des camps d’entrainement dans leurs pays d’origines dans le but de sensibiliser le public à la présence des athlètes féminines en lutte. Les ambassadeurs seront également à la tête d’une campagne lancée sur les médias sociaux et qui a pour but de faire augmenter la participation féminine dans ce sport.

« Promouvoir l’équité des genres ainsi que de créer de nouveaux challenges et opportunités pour les athlètes féminines sont les deux priorités du Mouvement Olympique. Cela a été mis en avant dans l’Agenda 2020 » commente Lalovic. « Nous voulons être les pionniers de la communité olympique et sommes très intéressées et motivés par la nouvelle approche du CIO. »

Ambassadrices Super 8

Edith DOCSA (ITA) – Arbitre à United World Wrestling

Fanny ECHEVERRY (COL) – Présidente de la Fédération de Lutte de Colombie

Carol HUYNH (CAN) – Championne olympique en 2008, membre du Bureau de United World Wrestling

Helen MAROULIS (USA) – Médaillée d’argent au niveau mondial en 2012

Sofia MATTSON (SWE) – Championne du monde en 2012, médaillée de bronze olympique

Isabella SAMBOU (SEN) – Championne olympique en 2012

Natalia VORBEYVA (RUS) – Championne olympique en 2012

Saori YOSHIDA (JPN) – Triple championne olympique, 12 fois championne du monde

06:16

Philadelphie – Taylor & Francis Group et le Curby Research Group LLC, en accord avec le International Network of Wrestling Researchers (INWR) et United World Wrestling (UWW), sont heureux d’annoncer leur nouveau partenariat d’édition. Dès janvier 2015, Taylor & Francis publieront et distribueront la revue International Journal of Wrestling Science sous la marque d’éditeur Routledge.

L’INWR est la principale association à étudier le sport de la lutte, discipline qui a traversé les âges et qui fait partie des Jeux Olympiques depuis des centaines d’années. Avec son travail, cette association vise à faciliter le développement de ce sport grâce à des recherches, à l’éducation et une compréhension et des partenariats internationaux et interculturels.   Depuis 2007, INWR permet un développement professionnel de haute qualité, promeut et soutient la recherche de tous les professionnels qui travaillent dans le secteur de la lutte. En font notamment partie les scientifiques sportifs, les coachs, les éducateurs, les administrateurs sportifs et le personnel médical de plus de 200 pays affiliés avec United World Wrestling (UWW). Le International Journal of Wrestling Science sera utile à toute personne impliquée dans le monde sportif olympique, particulièrement dans le domaine des sports de combats et pour les sports à catégories de poids.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur :  www.tandfonline.com/UIJW